Wednesday, April 24, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti: Marche pacifique à Fort-Liberté pour réclamer l’arrestation et le jugement des...

Haïti: Marche pacifique à Fort-Liberté pour réclamer l’arrestation et le jugement des auteurs et co-auteurs de l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Fort-Liberté – Jeudi 22 Juillet 2021 – Par YPM – Une marche pacifique s’est tenue ce jeudi après-midi dans la ville de Fort-Liberté (département du Nord-Est) en vue de réclamer justice pour le Président Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Les manifestants portant des maillots blancs et pantalons noirs ont dénoncé les atroces conditions dans lesquelles le Chef de l’Etat a été tué. De la Cathédrale de Fort-Liberté située à la rue St-Anne jusqu’à la centrale électrique Chivry (située à l’entrée de la ville) dont la capacité de production en énergie électrique a augmenté sous la présidence de Jovenel Moïse, les manifestants ont salué diverses réalisations du Président défunt pour le grand Nord.

Une messe de requiem avait précédé la tenue de cette marche à la cathédrale de Fort-Liberté où le célébrant principal, le père Ernest Angrand, curé de la paroisse, a lancé un appel à la solidarité entre tous les haïtiens afin de ” bâtir un véritable plan pour les vingt-cinq, cinquante, ou encore les cent prochaines années au profit des générations futures”.

Originaire de Trou-du-Nord, le Président défunt Jovenel Moïse a jusqu’à son assassinat effectué plusieurs déplacements dans le département du Nord-Est où récemment il avait inauguré le barrage de Marion, tant vanté par son administration.

Marche pacifique à Fort-Liberté (Haiti: département du Nord-Est) ce 22 Juillet 2021.
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES