Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsHaïti / Jeux Olympiques : Haïti dans le top 10 les mieux...

Haïti / Jeux Olympiques : Haïti dans le top 10 les mieux habillés

Port-au-Prince – Vendredi 23 Juillet 2021Par Gérad Bordes – En 2016, à Rio, la délégation haïtienne figurait parmi les trois mieux habillées lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et pour cette nouvelle édition des Jeux qui a eu lieu ce vendredi 23 juillet à Tokyo, la délégation haïtienne a récidivé en faisant partie des dix délégations les mieux habillées.

Comme en 2016, la délégation haïtienne a, une nouvelle fois, fait la promotion de la culture haïtienne aux Jeux Olympiques. Les costumes de la délégation haïtienne ont été confectionnés par Maelle Figaro.

Après cette distinction, la judokate Sabiana Anestor (52kg), l’une des fleurons de la délégation haïtienne, débutera les Jeux ce samedi soir pour Haïti et dimanche matin pour Tokyo.

Pour son entrée aux JO, elle affrontera la Géorgienne Tatiana Levytska-Shukvani en 32e de finale, classée 31e mondiale. En cas de victoire, la native de Trou-du-Nord aura sur sa route la Française, Amandine Buchard, numéro 2 mondiale au prochain tour.

A rappeler pour la cérémonie d’ouverture, Sabiana Anestor avait le boxeur Darrelle Valsaint Junior (75kg) comme compagnon du porte-étendard.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES