Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsHaiti-Football: Le Don Bosco FC revient à la victoire et le Cavaly...

Haiti-Football: Le Don Bosco FC revient à la victoire et le Cavaly AS co-leader avec l’ASC

Port-au-Prince – Jeudi 29 Avril, 2021 – Par Gérald Bordes – La semaine des 15 et 16 mai 2021 sera la septième journée du championnat national D1 mais le Don Bosco FC et le Cavaly AS seront en République dominicaine à ces dates pour disputer le championnat des Caraïbes. Mais, pour que ces deux équipes n’aient pas de match tardif au championnat national, la Commission d’organisation du champuonnat a permis aux Pétionvillois et aux Léogânais de disputer leur match de la septième journée ce mercredi 28 avril 2021.

Ainsi, le Don Bosco, dans son antre du parc de Sainte Thèrèse, après deux nuls consécutifs, est revenu à la victoire en battant la Juventus FC (2-1). Au Parc Gérard Christophe, le Cavaly de Léogâne a sauvé le nul (1-1) face à l’Association sportive mirebalaisienne (ASM).

Après ces rencontres, le Cavaly AS partage la première avec l’ASC. Les deux équipes ont chacune 6 points, mais les Capois ont une meilleure différence de buts de +3 contre +1. Le Don Bosco FC, quant à lui, compte 5 points et fait partie des équipes de tête.

A noter que la 4e journée du championnat national débutera ce samedi 1er mai 2021 avec une classique entre le Racing CH, qui cherche ses trois premiers points après deux défaites de rang, et le Don Bosco FC. Une victoire des Pétionvillois lui permettra de prendre temporairement le contrôle du classement. Alors que le dimanche 2 mai 2021 aura lieu la bataille des leaders entre le Cavaly AS et l’ASC.

16 mai prochain début de la campagne internationale de Don Bosco FC et Cavaly AS

La formation du Cavaly de Léogane

Le championnat des Caraïbes. débutera le 16 mai 2021. Ainsi, le Don Bosco FC, dans le groupe C, affrontera l’AS Samaritaine de Martinique au stade Panamericano. Le Cavaly AS, dans le groupe D, au stade Felix Sánchez jouera contre le RKSV Scherpenheuvel de Curaçao. Le 18 mai 2021, toujours au stade Panamericano, le Don Bosco FC affrontera l’AS Gosier de Guadalupe et le 20 mai, il aura sur sa route le South East FC de la Dominique. Bien que le même jour soit le 20 mai, le Cavaly AS, au stade Felix Sánchez, se mesurera l’Olympique de Cayenne de Guyane.

A noter que cette compétition réunira également deux autres groupes: Groupe A: O&M FC (République Dominicaine), Flames United SC (Saint Marteen), Inter Moengo Tapoe (Surinam), Metropolitan FA (Puerto Rico); Groupe B: Delfines del Este FC (République dominicaine), SV Racing Club Aruba (Aruba), Platinum FC (Santa Lucia), SV Real Rincon (Bonaire). Cette compétition se terminera le 26 mai 2021.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES