Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIPolitiqueHaïti: Dimitri Hérard de l’USGPN placé en isolement

Haïti: Dimitri Hérard de l’USGPN placé en isolement

Port-au-Prince – Mercredi 14 Juillet 2021 – Par YPM – Le responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National jusqu’au 7 juillet, date de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le commissaire Dimitri Hérard a été formellement placé en isolement ce mercredi dans l’après-midi suite à son audition par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti appelée encore « la police des polices ».

Dans le cadre de l’enquête administrative en cours au niveau de la PNH autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, plusieurs responsables de différentes unités chargées de la sécurité présidentielle (USP, USGPN, CAT team) ont été frappés de mesures conservatoires. En ce qui attrait au volet judiciaire, ils ont été invités par le Parquet près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince aux fins d’être auditionnés.

Dimitri Hérard, qui devait être entendu ce mercredi ne s’est pas présenté évoquant être sous le coup d’une mesure conservatoire ordonnée par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES