Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIPolitiqueGarry Conille visite Port-au-Prince, zone de non droit

Garry Conille visite Port-au-Prince, zone de non droit

Port-au-Prince – Par YPM – A bord d’un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti, le Premier Ministre choisi Garry Conille a visité certaines rues de Port-au-Prince dans la matinée du dimanche 2 juin 2024.

Garry Conille était accompagné du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé et de et plusieurs de ses proches conseillers. Celui qui s’apprête à prendre les rênes de la Primature officiellement cette semaine, à travers cette visite, voulait constater de par lui-même l’état de délabrement d’une partie du Centre-ville totalement occupée par les groupes armés. De l’avenue de la République, en passant par les rues des Casernes et Saint-Honoré jusqu’à un camp des déplacés au Lycée des Jeunes Filles, Garry Conille a pu s’entretenir avec certaines victimes de la violence des gangs armés.

Un proche de Garry Conille ayant accompagné le prochain Chef de Gouvernement lors de cette petite tournée au bas de la ville a confié qu’il aurait exprimé toute son amertume et sa consternation en voyant un Port-au-Prince totalement abandonné et livré à lui-même. Il entend par conséquent s’investir à fond afin que la vie puisse reprendre au bas de la ville.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES