Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsFrance-Football féminin /Distinction : Batcheba Louis, récompensée pour le plus beau but...

France-Football féminin /Distinction : Batcheba Louis, récompensée pour le plus beau but de la saison

23 Mai 2022- Par Gérald Bordes –  L’internationale haïtienne Louis Batcheba, 24 ans, a été désignée auteure du plus beau but de la saison. Les votes des supporters ont choisi ce 23 mai 2022 le but acrobatique marqué le 12 mars lors de la 16e journée du championnat de France féminin dite de D1 Arkema que la superstar haïtienne Batcheba Louis avait marqué en déplacement pour 92 GPSO Issy contre Dijon (0 -1).

L’ancienne joueuse des Tigresas avait exécuté une magnifique volée acrobatique pour inscrire ce beau but. Et les organisateurs de ce championnat avaient sélectionné ce joyau de Batcheba Louis pour faire partie de la liste qui comprenait trois autres nominées, dont Kadeisha Buchanan de l’Olympique Lyonnais, Sara Dabritz du PSG et Julie Soyer du Paris FC.

Si Batcheba Louis a remporté le trophée du plus beau but de la saison, ce n’est pas le cas de Melchie Daëlle Dumornay, qui a été nominée pour le titre de Meilleure jeune promesse de la saison. Ce trophée revient à l’Ivoirienne Rosemonde Kouassi, 21 ans, tandis que le trophée du meilleur entraîneur revient à Sandrine Soubeyrand (Paris FC).

Rappelons que cette cérémonie du Trophée Arkema D1 s’est déroulée au Centre National de Football de Clairefontaine dans l’après-midi du 23 mai 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES