Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsFootball :Tempête et Baltimore se neutralisent

Football :Tempête et Baltimore se neutralisent

Le 65e derby opposant le Tempête de Saint-Marc au Baltimore de Saint-Marc n’a pas accouché de vainqueur. Les deux équipes ont laissé le parc Levelt de Saint-Marc (1-1). Ce sont les Baltimoriens qui ont ouvert les hostilités en marquant le premier but dès la première période grâce à Fritznel Louis.

Les Tempêtistes ont dû attendre les dernières minutes soit à la 84e pour trouver le but égalisateur sur une frappe de Grégory Grand-Pierre des les seize mètres. Il faut signaler qu’un joueur du Baltimore a été expulsé dès le début de la deuxième mi-temps pour cause de cumul de carton jaune. Ainsi en soixante-cinq confrontations, le Tempête compte 15 victoires et Baltimore 14. Ils ont fait 36 matches nuls. Au cours de ce derby, les fans du Tempête ont applaudi Wilcuins Plaisir, ancien entraîneur, de ce club qui assistait à ce duel.

D’après les informations recueillies, ce dernier pourrait être le nouvel entraîneur de l’équipe « Bèl kolon n » parce que Jean Marie Dorcéus (Dyaz) a été limogé de ses fonctions à l’issue du match nul (1-1) que le Tempête avait concédé au Cavaly de Léogâne la semaine écoulée. Malgré le nul (1-1) aux dépens du Tempête de Saint-Marc, le Baltimore conserve sa première place du classement de la série ouverture avec dix-neuf points.

Sur le terrain de la Croix-des-Missions, l’Aigle noir a réalisé une belle opération en venant à bout de l’Association sportive capoise (2-1). Les deux buts bélairiens ont été inscrits par Wedson Anselme et Witsère Desrosiers. Celui du Vieux coq capois par Wilson Sorius. Malgré ce nul, l’ASC conserve sa deuxième avec 15 points et l’Aigle noir avec ses 14 points partage la 3e place avec le Victory qui a laminé au parc La Différence l’América des Cayes (3-0). Les buteurs victoristes répondent au nom de Ricardo Charles, Anderson Cha Beauvais et Bony Pierre. Ça va mal pour les poulains de Sonche Pierre. L’Association sportive carrefouroise (Ascar) a été battue par le Valencia de Léogâne (2-0). Rosemnd Dieufils et Peterson Joseph Louis ont été les buteurs léogânais.
Grâce à son capitaine Vladimir Exantus, le Triomphe de Liancourt a renoué avec la victoire en battant à Liancourt l’Association sportive de Mirebalais (1-0). Le Cavaly de Léogâne et l’Association sportive de Saint-Louis du Nord (ASSL) n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Le duel entre les deux Racing – Racing football club et Racing club haïtien – a été remporté par les Gonaïviens sur le strict minimum (1-0). C’est Josué Jean-Pierre qui a permis aux nombreux fans qui ont investi le parc Vincent de célébrer la victoire de leur équipe gonaïvienne.
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES