Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En quatre matches, elle a déjà inscrit trois buts et est élue joueuse du match pour la deuxième fois en trois journées du championnat de D1 Arkema. Samedi, dans le cadre de la 3e journée de D1 Arkema, L’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay affrontait le Montpellier HSC de Kethna Louis . Les Lyonnaises n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en les battant sur le score sans appel de quatre buts à zéro.
Les Montpellieraines n’ont pu résister aux attaques répétées des Fénottes que pendant 37 minutes. Mais dès la 38e minute de jeu, les coéquipières de Corventina ont trouvé la faille et ont pu ouvrir le score grâce à Wendie Renard (0-1, 38e) sur une passe de Lindsey Horan et la mi-temps s’est terminée sur ce score. Au retour des vestiaires, la passeuse se faisait buteuse pour porter le score à deux zéro (2-0, 63e). Et une minute plus tard, la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay ajoutait une tête (4-0, 64e) suite à une passe de V. Becho. Et à la 78e minute, Sara Däbritz a définitivement enterré l’espoir des coéquipières de Kethna Louis de réduire le score en inscrivant le quatrième but des Lyonnaises qui remportent donc le match.
Ainsi, les coéquipières de Corventina enregistrent leur troisième succès en autant de matches pour la nouvelle saison en D1 Arkema. Ce qui leur permet de conserver leur place de leader avec 9 points sur 9. La fille de Mirebalais a été élue Joueuse du Match alors que sa coéquipière Kethna Louis n’a joué que 72 minutes dans ce match.
A noter que ce mardi, en Ligue des Champions, Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières disputeront leur premier match de la phase de poules face à Galatasaray. Et ses fans espèrent qu’elle marquera des buts car elle démontre qu’elle est insatiable devant le but. Alors qu’en championnat le prochain match des Lyonnaises est prévu ce samedi à l’extérieur contre Dijon Football Côte d’Or féminin qui est 6e du classement avec 5 points.