Friday, April 26, 2024
HomeHAITISportsFootball : la Sélection nationale des U-17 s’incline face à la PNH

Football : la Sélection nationale des U-17 s’incline face à la PNH

La Sélection nationale des moins de dix-sept ans a mal démarré sa dernière phase de préparation pour le Mondial chilien en s’inclinant ce jeudi 29 janvier au stade Sylvio Cator (2-1) face à la Police nationale d’Haïti (PNH). Les petits grenadiers disputeront leur deuxième match de mise en jambes ce samedi 31 janvier, à 4h p.m., au stade face à l’Aigle noir et le mardi 3 février prochain à 6h p.m., contre l’Exafoot de Léogâne.

À part ces rencontres, les U-17 d’Haïti se mesureront ce vendredi 30 du mois en cours à une équipe de l’établissement américain Union School. La rencontre se déroulera à Quisqueya Christian School de Delmas 75. Le dimanche 1er février, ils se rendront à Gros-Morne pour affronter le Racine de Gros-Morne. Du 8 au 15 février, les petits ambassadeurs haïtiens iront aux Cayes pour un stage d’une semaine. Le 9, ils auront sur leur route l’America des Cayes et le 11, ils joueront contre la Juventus des Cayes.

À rappeler qu’à partir du 27 février au 15 mars 2015, la Sélection nationale des U-17 disputera la dernière phase éliminatoire du Mondial en terre hondurienne. Lors des phases de poules, les Grenadiers placés dans le groupe B, affronteront le Canada le 28 février 2015, le Panama le 3 mars 2015, le Costa Rica, le 6 et enfin le Mexique le 9 mars 2015. Dans le groupe A, on retrouve Honduras, Jamaïque, Trinité-et-Tobago, Cuba, États-Unis et Guatemala. Les quatre meilleures sélections du tournoi se qualifieront pour la Coupe du monde U-17 qui aura lieu du17 octobre au 8 novembre 2015 au Chili.

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES