Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITISportsFootball international : Haïti affronte le Mexique en amical

Football international : Haïti affronte le Mexique en amical

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Afin de préparer la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo, la Sélection nationale olympique rencontrera, ce 6 mars 2021, au stade Sylvio Cator, son homologue du Mexique. Pour ce match 3200 spectateurs dont 2500 dans les gradins et 700 dans les tribunes pourront assister à ce duel amical.

Après le match, les petits grenadiers laissenront le pays le 7 ou 8 mars pour se rendre en territoire mexicain plus précisément à Guadalajara pour disputer la phase finale des éliminatoires qui se jouera du 18 au 30 mars. Les deux finalistes de ce tournoi représenteront la Confédération CONCACAF aux JO de Tokyo qui se tiendront au Japon du 23 juillet au 8 août 2021.

Pour la dernière phase éliminatoire, les U-23 haïtiens joueront dans le groupe B en compagnie du Canada, du Salvador et du Honduras tandis que le groupe A est composé: des Etats-Unis, du Mexique, du Costa Rica et et de la République dominicaine. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales et les deux qualifiés pour la finale iront au Japon.

Voici les pays déjà qualifiés pour les JO au Japon: Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Égypte (Afrique), Arabie Saoudite, Australie, Japon, République de Corée (Asie), Nouvelle-Zélande (Océanie), Allemagne, Espagne, France, Roumanie (Europe), Argentine et Brésil (Amérique du Sud).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES