Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le Ouanaminthe FC, vice-champion haïtien du championnat national, n’a pu résister aux attaques du club dominicain Moca FC du Grenadier Clifford Thomas en perdant son duel trois buts à un après avoir joué la deuxième période à 10 contre 11 suite à l’expulsion d’un Ouanaminthais au Stade Moca 85.
Lors de la première journée de la Coupe des Caraïbes de la Concacaf, les coéquipiers du goleador Roobens Philogène dit Paloulou avaient fait match nul (1-1) avec l’AC Port of Spain, mais pour leur deuxième sortie, mercredi soir, les Ouanaminthais ont mordu la poussière lors de leur duel face à Moca FC qui compte dans ses rangs le grenadier Clifford Thomas. Devant son public, le club dominicain a ouvert le score dès la 21e minute de jeu par Jason Yambatis (1-0). Mais, six minutes plus tard, les Capitaines de la Frontière, surnom de l’équipe ouanaminthaise, ont fait le plus dur en égalisant grâce à Fredelin Philistin (1-1, 27e). Et la première période s’est terminée sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires, le navire ouanaminthais a pris l’eau en encaissant deux autres buts inscrits par Gustavo Ascona (66e, pénalty) et Victor Sánchez (87e). Et le match s’est terminé sur ce score de 3-1 en faveur des coéquipiers de Clifford Thomas, qui ont pris d’un coup les commandes du groupe B avec 6 points (+4) pour trois matches joués alors que le Ouanaminthe FC, pour deux matches joués, est dernier du classement avec 1 point (-2). Les autres places sont occupées par le Cibao FC (2e, 4 points +1), l’AC Port of Spain (3e, 2 points, -1) et Jennings Grenades (4e, 1 point, -1).
Après cette défaite, les vice-champions haïtiens resteront en terre dominicaine pour accueillir le club antiguais Jennings Grenades dans le cadre de leur troisième sortie dans cette compétition régionale avec l’espoir de renouer avec la victoire afin d’abandonner la dernière place du groupe B. Et le 1er octobre prochain, les Ouanaminthais disputeront leur dernier match du groupe B contre le Cibao FC de Charles Hérold Jr.