Tuesday, April 30, 2024
HomeHAITISportsFootball féminin : Sonia Haziraj intéressée par le poste de sélectionneur de...

Football féminin : Sonia Haziraj intéressée par le poste de sélectionneur de l’équipe haïtienne

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Depuis le 8 août dernier après l’élimination de la sélection senior féminine haïtienne au premier tour du mondial australo-néo-zélandais pour un bilan de trois défaites sans avoir inscrit le moindre but contre quatre encaissés, le sélectionneur Nicolas Delépine avait remis son tablier à la Commission de normalisation de la Fédération haïtienne de football (FHF).

Et depuis, la Commission de normalisation n’a pas encore publié le nom du remplaçant du technicien français Delépine à la tête de la sélection. Selon les informations recueillies par notre agence, la technicienne Sonia Haziraj, 43 ans, serait très intéressée par ce poste vacant.

A noter que la technicienne Sonia Haziraj est une ancienne footballeuse devenue entraîneure depuis 2005 et instructrice pour la Fifa. Elle a dirigé à deux reprises le FC Lorient, la sélection d’Algérie et récemment les U19 de France. Outre Sonia Haziraj, le nom d’Amandine Miquel, 39 ans, circule dans le couloir de la Commission de normalisation de la FHF pour occuper ce poste vacant car elle a été entraîneure de Melchie Daëlle Dumornay au Stade de Reims.

Amandine Miquel, ancienne entraîneure de Melchie Daëlle Dumornay au Stade de Reims

Désormais, la balle est dans le camp des responsables du football haïtien car ils doivent mettre fin à tout suspense en nommant très rapidement le remplaçant de Nicolas Delépine car le 21 septembre prochain, les Grenadières devront chausser les crampons pour disputer leur premier match de la Ligue des Nations contre le Costa Rica. Ce tournoi est qualificatif pour la première édition de la Women’s Gold Cup qui aura lieu en 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES