Haïti surclasse le Mexique et prend le leadership du groupe
Port-au-Prince – 16 Mars 2022- Pae Gérald Bordes – Dans la nuit de ce mercredi 15 mars 2022, à San Juan de Lagos, Jalisco (Mexique), dans le cadre de son premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Turquie, l’équipe nationale masculine des amputés a battu son homologue mexicaine sur le score de (3-1). Les Grenadiers ont marqué ces trois buts en première mi-temps grâce à Mykender Baltazar, Saviola Charles et Jhon Spinoza. Mais les Mexicains ont pu sauver l’honneur en seconde période grâce à Vásquez.
Après cette belle victoire, les Grenadiers prennent la tête du classement avec 3 points (+2). Alors que le Mexique est la lanterne rouge avec 0 point (-2). Avant le match Haïti/Mexique, le Costa Rica et les États-Unis d’Amérique ont fait (1-1). Ainsi, les Américains et les Costaricains se retrouvent à la 2e place avec 1 point chacun. En revanche, El Salvador, qui n’était pas de l’épreuve, est 3e avec 0 point.
La deuxième journée se jouera ce jeudi 17 mars, les Grenadiers affronteront le Costa Rica tandis que les États-Unis se mesureront avec le Salvador.
A noter que les 19 et 20 mars, les Haïtiens joueront respectivement contre les États-Unis d’Amérique et le Salvador. Et le Mexique rencontrera le Costa Rica le 20 mars. Alors que le 18 mars, le Mexique jouera contre les États-Unis, le Costa Rica et El Salvador se rencontreront.
Il faut mentionner que les trois meilleures équipes de ce tournoi se rendront en Turquie en octobre 2022 pour représenter la zone Concacaf à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu en octobre prochain.