Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsFootball: Bon début pour les Seniors, les U-23 éliminés

Football: Bon début pour les Seniors, les U-23 éliminés

Port-au-Prince – Vendredi 26, 2021 -Par Gérald Bordes – Jean Jacques Pierre, le nouvel entraîneur de la Sélection nationale a réussi sa première sortie sur le banc des Grenadiers. Ce jeudi 25 mars 2021, au stade Sylvio Cator, en présence d’un millier de supporters, les Grenadiers ont battu leur homologue bélizien sur le score de deux buts à zéro dans le cadre de son premier match des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Les poulains de Jean Jacques Pierre, ancien capitaine des Grenadiers ont ouvert le score à la 51e minute de jeu grâce à une tête du défenseur Ricardo Adé (qui a inscrit son premier but en sélection) et trente minutes plus tard, l’autre défenseur Steven Séance qui a porté le numéro fétiche de Jean Jacques en sélection, le numéro 5 a aggravé le score (2-0). Et ce résultat a persisté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.

Ainsi, les défenseurs des Grenadiers ont fait honneur à leur entraîneur qui était au cours de sa carrière un défenseur brillant.

Après ce match, les Grenadiers devraient affronter le 28 mars, République dominicaine, Sainte-Lucie dans leur deuxième match éliminatoire. Mais à cause de la pandémie, les Saint-Luciens se sont retirés et les Grenadiers doivent attendre le mois de juin pour disputer leur deuxième match.

Les Grenadiers se retrouveront le 5 juin aux îles Turques la sélection locale et le 8 juin, au stade Sylvio Cator, la Sélection nationale jouera contre le Nicaragua.

Les petits grenadiers disent au revoir à Tokyo

Le miracle n’a pas eu lieu. La Sélection olympique a été battue par son homologue salvadorienne (1-2) ce jeudi soir au Mexique dans le cadre de son dernier match du groupe B. Ainsi, les jeunes espoirs du football haïtien quittent les éliminatoires des JO de Tokyo avec seulement 1 point pour un bilan de deux défaites (0-3) contre le Honduras, (1-2) contre le Salvador et un nul (1-1) contre le Canada. Le Salvador a hérité la 3e place avec 4 points. Tandis que le Honduras et le Canada qui ont fait (1-1) sont qualifiés pour les demi-finales avec 5 points chacun.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES