Saturday, May 18, 2024
HomeHAITISportsFootball des amputés - Coupe du monde 2022 : Haïti connaît ses...

Football des amputés – Coupe du monde 2022 : Haïti connaît ses adversaires

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le tirage au sort de la Coupe du monde en Turquie a eu lieu ce samedi 30 juillet, à Istanbul, où la phase finale de ce Mondial se jouera du 1er au 9 octobre 2022 à Istanbul. L’équipe haïtienne des amputés, championne de la Concaf, a hérité du groupe A aux côtés de la Turquie, vice championne de la dernière Coupe du monde, du Libéria, vice champion d’Afrique et de la France.

Outre Haïti, la zone Concacaf sera également représentée par les États-Unis d’Amérique et le Mexique. Les Mexicains ont été tirés au sort dans le groupe B avec le Japon, la Colombie et l’Allemagne, tandis que les États-Unis d’Amérique, quant à eux, affronteront l’Angleterre, l’Argentine et l’Indonésie dans le groupe C.

A rappeler que la phase finale de cette Coupe du monde se jouera avec 24 équipes qui seront réparties en six groupes de quatre. L’Angola, vainqueur de la dernière édition, jouera dans le groupe F avec l’Italie, l’Uruguay et l’Irak. Tandis que les deux autres groupes sont constitués du Brésil, de l’Irlande, de l’Iran, du Maroc (groupe D), de la Pologne, de l’Espagne, de l’Ouzbékistan et de la Tanzanie (groupe E).

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES