Thursday, April 25, 2024
HomeHAITISportsFoot Féminin – Sélection Nationale U17 : le tirage au sort de...

Foot Féminin – Sélection Nationale U17 : le tirage au sort de la troisième phase éliminatoire est effectué

C’est ce Mercredi (31 Janvier) au siège de la Concacaf à Miami qu’on a procédé au tirage au sort de la troisième phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 , Uruguay 2018.
Pour cette 6e édition, huit (8) équipes s’engagent à la lutte pour représenter la CONCACAF au prochain mondial U17 devant se jouer en Uruguay. Outre le Nicaragua pays organisateur, les sept (7) autres équipes participantes sont : États Unis, Canada, Mexique (qualifiées d’office)  pour l’Amérique du Nord, Costa Rica (championne de la Uncaf), Haïti, (championne de la Caraïbe), le Porto Rico et les îles Bermudes (les deux autres meilleures équipes de la Caraïbe).
Championne en titre de la Coupe Caribéenne Féminine des moins de 17 ans, la Sélection Nationale peut estimer avoir bénéficié d’un tirage favorable d’autant plus qu’elle a évité deux des géants traditionnels nord américains, le Canada les États-Unis à la fois.

Dans le groupe A ; les grenadières affronteront le Nicaragua, le Mexique et le Porto Rico. En principe au niveau U15 ;  nos filles connaissent bien les mexicaines qui les avaient battues il y a deux ans au championnat U15 de la Concacaf d’Orlando, ce sera donc un remake qui risque d’être très difficile car ce sera une deuxième confrontation entre ce groupe U-15 et le Mexique qui a d’ailleurs joué beaucoup de matches de préparation aux quatre coins du monde.

Il faut un staff solide dans l’encadrement haïtien pour tenir tête face aux aztèques qui déploient pour ce genre de tournoi de haut niveau un staff très expérimenté  ; récemment à Trinidad, Mexicain et américain avaient fait le voyage avec plus de 40 membres de staff ; une place en coupe du monde exige des techniciens rompus à la haute compétition ; le DTN Wilner Étienne en est tellement conscient que depuis la reprise de la préparation début janvier il dirige lui même  le camp d’entraînement matin et soir ; cette défaite face aux mexicaines en U15 doit nous interpeller d’autant que le Nicaragua qui a fait de gros progrès joue chez lui et sera soutenu par tout un peuple.

À coté du Mexique et du Nicaragua, le Porto Rico qui nous avait fait souffrir au stade avant de s’incliner , donnera du fil à retordre ; Shek Borkowsky a renforcé son équipe et surtout connaît bien les files haïtiennes.

Nous aussi devrons être bien armés avec un staff qui pourra mettre en confiance les jeunes tactiquement  et psychologiquement, une place en coupe du monde ne sera jamais une promenade de santé.

La compétition se jouera à Nicaragua du 19 au 29 Avril 2018 au Stade National de Managua. Rappelons que le même format utilisé pour les moins de 20 ans sera encore de mise.

Les groupes :

Groupe A : Nicaragua, Mexique, Haïti, Porto Rico.

Groupe B : États-Unis, Canada, Costa Rica, Bermudes.

Le Calendrier de la Sélection Nationale :

Jeudi 19 Avril : Haiti vs Porto Rico

Samedi 21 Avril : Haiti vs Nicaragua

Lundi 23 Avril : Haiti vs Mexique

FHF Communication Pierre Caleb Jephté , 31 janvier 2018 !

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES