Friday, April 26, 2024
HomeHAITISociétéEnlèvement d'une religieuse de la congrégation des Soeurs de Sainte-Thérèse à Carrefour

Enlèvement d’une religieuse de la congrégation des Soeurs de Sainte-Thérèse à Carrefour

Port-au-Prince – Par YPM – La communauté religieuse des Soeurs de Sainte-Thérèse est en émoi depuis hier soir suite à l’enlèvement de la soeur Dachoune Sévère en la résidence des sœurs de ladite congrégation vers 9:00 à Brochette 99, dans la commune de Carrefour.

Selon les premières informations, le forfait a été commis par des hommes lourdement armés qui auraient réclamé 240.000 dollars américains en échange de la libération de la religieuse et donné 72 heures pour le versement de la rançon.

Le rédemptoriste Gilbert Peltrop, secrétaire général de la Conférence Haïtienne des Religieux a lancé un appel à la prière pour la libération de la soeur Dachoune Sévère, ainsi que pour les milliers de citoyens et citoyennes paisibles qui vivent dans l’enfer de la peur d’être le prochain kidnappé.

“Faisons une chaine de prière jusqu’à sa libération et celle de tous ceux et celles qui sont kidnappés mais aussi pour la libération de notre chère Haïti” a fait savoir Gilbert Petrop.

Depuis le début de l’année, les cas d’enlèvements sont quasi quotidiens. En dépit des récentes opérations menées par les forces de l’ordre dans les fiefs de certains gangs armés, les bandits semblent n’être guère impressionnés et continuent de défier les autorités étatiques.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES