Monday, May 27, 2024
HomeHAITISociétéEncore des morts et des blessés à Port-au-Prince ce lundi : La...

Encore des morts et des blessés à Port-au-Prince ce lundi : La coalition de gangs « viv ansanm » continue de terroriser la population

Port-au-Prince – Par YPM – La capitale haïtienne a une nouvelle fois connu une journée noire avec des incursions de gangs et de leur coalition « viv ansanm » en plusieurs endroits de la capitale, particulièrement au Carrefour de l’aéroport, Route de Frères, route de l’aéroport et au bas de la ville où ils ont lancé un nouvel assaut contre la Palais National en milieu de journée.

Armé jusqu’aux dents, certains cagoulés ont fait trembler tout Port-au-Prince avec les détonations de leurs armes automatiques. Alors que les activités commerciales (formelles et informelles) avaient tendance à la reprise en ce début du mois d’avril, la situation allait vite changer durant la matinée lorsque des hommes en armes sont entrés en scène provoquant une panique généralisée. Les entreprises commerciales ont dû rapidement fermer leurs portes et les petits détaillants n’ont pas eu d’autre choix que de ramasser à la hâte leurs produits pour ne pas être victimes.

A Delmas 19, un jeune homme rendu l’âme sur le coup après avoir été atteint d’un projectile à la tête. A la rue Monseigneur Guilloux un véhicule blindé des forces de l’ordre a été récupéré par les bandits avant de l’incendier. Lors de l’attaque contre le Palais National, un agent de l’Unité de Sécurité de la Garde du Palais a été blessé à la jambe. En début de soirée les locaux du Petit Séminaire Collège St Martial a été attaqué. Plusieurs véhicules qui s’u trouvaient ont été incendié alors que des appels de détresse fusaient de partout en vue de porter assistance au personnel en danger.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES