Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITIEnvironnementEmmanuel Pierre prend les commandes de la Direction Générale de la Protection...

Emmanuel Pierre prend les commandes de la Direction Générale de la Protection Civile

Port-au-Prince – Par YPM – La Direction Générale de la Protection Civile a désormais un nouveau Directeur Général qui vient de la matrice même de l’institution qu’il a intégrée depuis une quinzaine d’année. M. Emmanuel Pierre qui était jusque-là Chef des opérations et Directeur formation et exercice à la DGPC a été installé ce vendredi 28 juin 2024, comme le nouveau directeur Général de l’institution par le Premier Ministre Garry Conille qui est également le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, dont dépend la DGPC.

La céremonie d’installation de M. Pierre, déroulée en présence notamment du ministre de l’Environnement, M. Moïse Jean-Pierre Fils, du directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Jean Michelet Mondestin, de membres du Secrétariat Permanent de Gestion des Risques de Désastre, de représentants du Groupe d’appui de la Communauté Internationale, de la Société Civile et de volontaires a été l’occasion pour le Premier Ministre Garry Conille de rappeler au nouveau Directeur Général de la DGPC
l’immensité du chantier qui l’attend surtout en une période cyclonique qui s’annonce active.

“Je m’engage pleinement à soutenir et à accompagner la DGPC dans ses différentes initiatives » a promis le Chef du Gouvernement qui fait également office de président du Comité national de gestion des risques de désastre (CNGRD). Pour le Chef du Gouvernement, en tant que Directeur Général de la Protection Civile, M. Pierre ne peut avoir :« ni demi compétence, ni demi volonté », et il doit se mettre au travail rapidement afin de renforcement de la résilience des communautés.

« Nous croyons fermement à un leadership collectif pour atteindre les objectifs visés » a lancé le nouveau titulaire de la Direction Générale de la Protection Civile, Emmanuel Pierre qui entend assumer ses nouvelles fonctions avec dévouement. M. Pierre entend venir avec des solutions innovantes et pérennes en droite ligne avec la vision gouvernementale. Selon Emmanuel Pierre, en raison de la fragilité du pays, la vigilance doit être de mise et entend miser particulièrement communales, locales et les volontaires qui sont des maillons importants dans la toute la chaîne de la protection civile.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES