Wednesday, May 1, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires Mondial U-20/Zone Caraïbes : Haïti partage la première place avec Suriname

Éliminatoires Mondial U-20/Zone Caraïbes : Haïti partage la première place avec Suriname

Pour sa première sortie, la Sélection nationale des moins de vingt ans a humilié son homologue sainte-lucienne sur le score (4-0). Tandis que les petits surinamiens ont fait voler en éclat la défense de Turks-et-Caïcos (7-0). À l’issue de la première journée, les Haïtiens et Surinamiens partagent la première place avec 3 points, Mais, les visiteurs jouissent d’une meilleure attaque (+7) contre (+4).

Ce vendredi 18 juillet, au stade Sylvio Cator, à 9h p.m., la Sélection nationale des moins de vingt ans entraînée par Jérôme Velfert (Français) et John Sévère (Haïtien) ont battu la sélection nationale sainte-lucienne sur le score de quatre buts à zéro

Pour sa première sortie, la Sélection nationale des moins de vingt ans a humilié son homologue sainte-lucienne sur le score (4-0). Tandis que les petits surinamiens ont fait voler en éclat la défense de Turks-et-Caïcos (7-0). À l’issue de la première journée, les Haïtiens et Surinamiens partagent la première place avec 3 points, Mais, les visiteurs jouissent d’une meilleure attaque (+7) contre (+4).

Ce vendredi 18 juillet, au stade Sylvio Cator, à 9h p.m., la Sélection nationale des moins de vingt ans entraînée par Jérôme Velfert (Français) et John Sévère (Haïtien) ont battu la sélection nationale sainte-lucienne sur le score de quatre buts à zéro. Les quatre buts haïtiens ont été inscrits en première mi-temps par Jordany Valérius (America), Alessandro Campoy (Académie Real Madrid aux USA), Nerlin Sainvil (Aigle noir) et Woondensky Cherenfant (Tempête). Tandis qu’avant cette rencontre, la sélection surinamienne a pulvérisé la sélection de Turk-et-Caïcos sur le score sans appel de sept buts à zéro. À l’issue de la première journée, l’équipe de Suriname prend le contrôle du classement grâce à une meilleure différence de buts par rapport à celle d’Haïti. Les Surinamiens prennent la première place avec 3 points (+7) et les Haïtiens sont en 2e position avec le même nombre de points soit 3 (+4). L’équipe de Sainte-Lucie est 3e avec 0 point (-4) et Turks-et-Caïcos est bon dernier avec 0 point (-7).

La deuxième journée se jouera ce dimanche 20 juillet et les Haïtiens doivent gagner leur 2e match tout en espérant d’un faux pas du leader. Le dimanche 20 juillet, pour leur deuxième sortie, les petits grenadiers affronteront Turks-et-Caïcos  à 7h p.m et à 4h, Suriname se mesurera avec Sainte-Lucie. La dernière journée du groupe 3 se jouera le mardi 22 juillet, à 4h, Sainte-Lucie se frottera avec Turks-and-Caicos et à 7h, Haïti défiera Suriname. La sélection qui terminera en première position du groupe sera qualifiée pour le second tour des éliminatoires qui aura lieu à Trinité-et-Tobago en septembre prochain.

À signaler que les sélections cubaines (groupe 1) et dominicaines (groupe 2) ont déjà validé leur billet pour le 2e tour des éliminatoires. Tandis que le vainqueur du groupe 4 (Dominique, Grenade et Aruba) sera connu le 22 juillet et celui du groupe 5 (Cayman Islands, St. Kitts & Nevis, Curaçao et Anguilla) le 3 août prochain.

Phase finale de la Caraïbes à Trinidad

Du 12 au 19 septembre prochains, à Trinité-et-Tobago, la phase finale des éliminatoires pour la zone Caraïbe se tiendra avec les cinq sélections qui termineront en première position de leur groupe respectif ainsi que les deux meilleures 2es et le pays hôte. Le groupe A sera composé des vainqueurs des groupe 4 et 5, Cuba et un meilleur 2e. Tandis qu’on retrouvera dans le groupe B, Trinidad, République dominicaine, vainqueur du groupe 3 et un meilleur 2e. Les trois meilleures classées de ce tournoi participeront du 9 au 25 janvier 2015 à la Gold cup afin de déterminer les quatre meilleures équipes du championnat U-20 de la Concacaf pour Nouvelle-Zélande 2015.

Le calendrier des matches

Vendredi 18 juillet

Suriname vs Turks-et-Caicos  7-0

Haïti vs Sainte-Lucie 4-0

Dimanche 20 juillet

4h : Sainte-Lucie vs Suriname

7h : Haïti vs Turks-et-Caicos

Mardi 22 juillet

4h : Ste Lucie vs Turks-et-Caicos

7h : Haïti vs Suriname

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES