Tuesday, April 23, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires Mondial Jordanie 2016 : Le rêve du Mondial jordanien voué à...

Éliminatoires Mondial Jordanie 2016 : Le rêve du Mondial jordanien voué à l’échec

Les petites Grenadières  tombent face aux canadiennes (2-4)

Après avoir perdu les demi-finales face à son homologue mexicaine (0-3), la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans avait l’obligation de battre la sélection canadienne qu’elle avait battue lors de la phase de groupe (2-1) pour obtenir le dernier billet qualificatif pour le Mondial jordanien qui aura lieu du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Privée de l’une de ses meilleures buteuses Mikerline Saint-Félix avec 5 buts qui s’est blessée gravement au genou gauche lors des demi-finales, la Sélection féminine haïtienne n’a pas pu atteindre son objectif en perdant le match de classement sur le score de quatre buts à deux après avoir fait (0-0) en première période.

Les deux buts des petites Grenadières ont été inscrits par la meilleure joueuse haïtienne Nérilia Mondésir (80e et 89e) qui termine la compétition avec 7 réalisations. Tandis que ceux des Canadiennes par Lauren Raimondo (55e, 75e), Vital Kats (61e) et Shana Flynn (73e). Ainsi, ce sont les Canadiennes qui accompagneront les Américaines et les Mexicaines au Mondial jordanien pour la zone Concacaf. Il faut préciser que la finale de la zone Concacaf a été remportée par les Américaines sur le score de (2-1) aux dépens des Mexicaines. Les buts américains ont été marqués par Civana Kuhlmann et Ashley Sánchez. Celui mexicain par Jacqueline Ovalle.

À part les États-Unis, le Mexique et le Canada la Jordanie (pays hôte du Mondial), le Japon, la République démocratique de la Corée et la Nouvelle-Zélande ont déjà composté leur billet. Tandis que la zone Amérique du Sud dispute les demi-finales ; l’Afrique commence à peine avec ses éliminatoires et l’Europe débutera en mai prochain.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES