Monday, June 24, 2024
HomeHAITIÉliminatoires Mondial féminin Costa Rica 2022 et Jeux Olympiques Paris 2024

Éliminatoires Mondial féminin Costa Rica 2022 et Jeux Olympiques Paris 2024

Haïti dit adieu à la Coupe du monde au Costa Rica et aux Jeux olympiques de Paris 2024

Port-au-Prince – 8 Mars 2022- Par Gérald Bordes – Le miracle ne s’est pas produit. Les petites grenadières n’ont pas pu arrêter la machine américaine. Ce mardi 8 mars, au stade Panamericano en République dominicaine, les Haïtiennes ont subi la loi de l’équipe américaine en s’inclinant lourdement (0-6) en quart de finale des éliminatoires de la Coupe du monde au Costa Rica qui se tiendra du 10 au 28 août 2022.

Dès la 8e minute de jeu, Emily Mason a ouvert le score pour les étoilées et la première mi-temps s’est terminée (0-1) en faveur des USA. De retour des vestiaires, les Haïtiennes ont mordu la poussière en encaissant cinq buts : Alyssa Thompson ( 50′), Simone Jackson (68′), Talia Della Peruta (78′), Avery Patterson (87′) et Michelle Cooper (90′ +4) .

Après cette déculottée, l’équipe féminine a dit adieu à ces playoffs. Et maintenant, tous les regards sont tournés vers l’équipe masculine des moins de vingt ans qui doit participer aux éliminatoires de la Coupe du monde d’Indonésie 2023 et les JO de Paris 2024 du 18 juin au 3 juillet 2022 à San Pedro et Tegucigalpa du Honduras. Les petits grenadiers évolueront dans le groupe F avec le Mexique, Trinidad et Tobago, le Suriname.

En plus du groupe F, il y aura trois autres groupes. Dans le groupe E on retrouve les Etats-Unis d’Amérique, Cuba, le Canada, Saint-Kitts-et-Nevis. Le groupe G est composé du Panama, du Salvador, du Guatemala, d’Aruba tandis que le Honduras, le Costa Rica, la Jamaïque, Antigua et Barbuda ont hérité du groupe H.

En attendant le calendrier détaillé des matchs, il est à noter que Porto Rico, le Nicaragua, la République dominicaine et Curaçao attendent les qualifiés de ces quatre groupes pour disputer les huitièmes de finale de ces éliminatoires.

A rappeler qu’à l’issue de ces éliminatoires masculines, les quatre meilleures équipes (champion, vice-champion, 3e et 4e) représenteront la zone Concacaf à la Coupe du monde en Indonésie qui se déroulera du 20 mai au 11 juin 2023. Alors que l’équipe championne et son dauphin se rendront à Paris en 2024 pour participer aux Jeux Olympiques.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES