Thursday, July 25, 2024
HomeHAITIEliminatoires du Mondial Australie/Nouvelle-Zélande : La Sélection nationale féminine qualifiée pour l'octogonal...

Eliminatoires du Mondial Australie/Nouvelle-Zélande : La Sélection nationale féminine qualifiée pour l’octogonal après un parcours sans faute

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce mardi 12 avril 2022, l’équipe senior féminine n’a eu besoin que d’un match nul pour décrocher la seule place qualificative disponible pour le groupe E. Et les Grenadières ont fait mieux en laminant les Cubaines (6-0) au stade Félix Sánchez en République dominicaine. Les buts ont été marqués par Nérilia Mondésir (23e), Roselord Borgella (53e, 74e), Melchie Dumornay (64e), Batcheba Louis (72e) et Yarisleidy Mena (88e) contre son camp (csc).

Après ce succès, les Haïtiennes ont réalisé une séquence impeccable en inscrivant 44 buts en quatre matches disputés sans encaisser le moindre but. En février 2022, elles ont battu le Honduras (6-0), Saint-Vincent-et-les Grenadines (0-11). Alors que le 9 avril, elles ont humilié les îles Vierges britanniques (0-21). Un bilan qui a permis aux ambassadrices haïtiennes de terminer en tête du groupe E avec 12 points (+44) et de s’emparer également le seul billet disponible pour la dernière phase qualificative de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande, les Jeux olympiques de Paris 2024 et Gold Cup pour la zone Concacaf.

Suite à cette qualification, Haïti rejoindra les États-Unis d’Amérique, le Canada plus les cinq premiers des cinq autres groupes :: Mexique, Costa Rica, Trinidad, Jamaïque, Panama pour disputer la phase finale des éliminatoires à Monterrey (Mexique ) du 4 au 18 juillet 2022 dans deux stades. Le tirage au sort de la phase finale des éliminatoires aura lieu le 19 avril 2022.

A noter que lors de cette dernière phase, les quatre demi-finalistes se qualifieront pour la Coupe du Monde en Australie/Nouvelle-Zélande. Et les deux équipes qui terminent troisièmes des deux groupes participeront au play-off continental pour valider leur ticket pour l’Australie/Nouvelle-Zélande. Tandis que la championne et sa dauphine représenteront la zone Concacaf leur billet aux Jeux olympiques de Paris 2024.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES