Friday, June 21, 2024
HomeHAITISportsFootball féminin- 21-0 : Haïti humilie les Îles Vierges britanniques !

Football féminin- 21-0 : Haïti humilie les Îles Vierges britanniques !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce samedi 9 avril 2022, à AO Shirley Recreation, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande, Jeux Olympiques de Paris 2024 et Gold Cup, l’équipe nationale féminine senior est allée humilier son homologue des îles Vierges britanniques au score final de vingt-et- un but à zéro.

Les grenadières ont marqué onze buts en première mi-temps et dix autres en seconde période. Dans ce festival de buts, Roselord Borgella et Batcheba Louis ont marqué quatre buts chacune, Roseline Eloissaint et Mikerline Saint-Félix (3 buts), Melchie Daëlle Dumornay et Danielle Etienne (2 buts), Nerilia Mondésir et Kethna Louis, un but chacune tandis que Kara Lewis a marqué contre son camp.

Avant cette rencontre, le vendredi 8 avril, Cuba et le Honduras ont fait (0-0). Ainsi, à l’issue de cette journée, Haïti prend la tête du groupe E avec 9 points (+38), Cuba est 2e avec 7 (+17), Honduras est 3e avec 1 point (-3), Saint Vincent et les Grenadines est 4e avec 0 point (-14) et les îles Vierges britanniques sont 5e avec 0 point (-35).

Un nul suffit aux Grenadières pour se qualifier

Après ce festival de buts, la Sélection nationale féminine affrontera ce 12 avril au stade Félix Sánchez en République dominicaine son homologue cubaine dans le cadre du dernier match du groupe E. Les Haïtiennes n’ont besoin que d’un match nul pour s’emparer le seul billet disponible pour la dernière phase des éliminatoires de la zone Concacaf.

En cas de qualification, la bande à Nérilia Mondésir (Nérigol) et Melchie Daëlle Dumornay (Covintina) rencontrera les cinq premières des cinq autres groupes plus les États-Unis et le Canada pour disputer la phase finale des éliminatoires à Monterrey (Mexique) du 4 au 18 juillet 2022 dans deux stades.

Dès cette dernière phase, les quatre demi-finalistes se qualifieront pour la Coupe du monde en Australie/Nouvelle-Zélande. Et les deux équipes qui terminent 3e des deux groupes de cette phase participeront au play-off continental pour valider leur ticket pour l’Australie/Nouvelle-Zélande. Tandis que la championne et sa dauphine valideront leur billet pour les JO de Paris 2024.

A rapper qu’en février 2022, les Grenadières avaient battu le Honduras (6-0) et Saint-Vincent-et-les Grenadines (0-11) lors des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, des JO de Paris 2024 et de la Gold Cup.

Voici le classement des groupes avant les deux dernières journées d’avril
Groupe A : Mexique 9 points, Porto Rico 9 points, Suriname 3 points, Barbade 3 points, Anguilla 0 point.

Groupe B : Guatemala 6 points, Costa Rica 6 points, Saint-Kitts-et-Nevis 6 points, Curaçao 3 points, Îles Vierges américaines 0 point.

Groupe C : Jamaïque 9 points, République dominicaine 9 points, Bermudes 3 points, Îles Caïmans 3 point, Grenade 0 point.

Groupe D : Panama 9 points, El Salvador 9 points, Barbade 3 points, Aruba 1 point, Belize 1 point.

Groupe F : Trinité-et-Tobago 9 points, Guyana 7 points, Nicaragua 4 points, Dominique 3 points, Turks et Caicos 0 point.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES