Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsÉliminatoires du Mondial 2018: Bon début des Grenadiers

Éliminatoires du Mondial 2018: Bon début des Grenadiers

Ce vendredi 4 septembre, au National Stadium St. George’s  (Grenade), dans le cadre du match aller comptant pour le 3e tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018, la Sélection nationale senior a bien débuté sa campagne éliminatoire en s’imposant  (1-3) face à son homologue de la Grenade. Les Haïtiens ont ouvert le score à la 27e minute de jeu par Jean Eudes Maurice. Six minutes plus tard, les Grenadins ont égalisé sur penalty grâce à Anthony Straker. Mais à la 38e minute de jeu, les Grenadiers ont pris l’avantage suite à un coup-franc transformé par Meschack Jérôme. Et la première période s’acheva sur ce score (1-2) en faveur des Haïtiens.

Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont corsé l’addition grâce à son nouveau buteur Duckens Nazon qui a hérité d’une passe de Donald Guerrier dans les seize mètres (1-3). Malgré les changements effectués par le sélectionneur Marc Collat le score resta inchangé jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre hondurien Rodriguez. Ainsi, les Haïtiens prennent une option pour leur qualification pour le 4e tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Les ambassadeurs haïtiens seront de retour au bercail ce samedi dans l’après-midi vers 1 heure 30 p.m. Le gouvernement haïtien prévoit d’organiser ce dimanche 6 septembre un cocktail en l’honneur de ses Grenadiers. Tandis que le match retour du 3e tour des éliminatoires se jouera au stade Sylvio Cator le mardi 8 septembre 2015.

La formation de l’équipe haïtienne

Johny PLacide- Kim Jaggy, Mechack Jérôme, Frantz Bertin, Reginald Goreux – Pascal Millien, Sebatien Thuriere, Donald Guerrier, Belfort Kervens FILS (Monuma Constant Junior), Jean Eude Maurice (Sony Norde)- Duckens Nazon (Jonel Désiré).

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES