Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIPolitiqueEdgard Leblanc sur le point de perdre son mandat de 2 ans...

Edgard Leblanc sur le point de perdre son mandat de 2 ans comme Président du CPT

Port-au-Prince – Par YPM – Alors qu’il aurait pensé que sont sort était scellé lorsqu’il a été fait choix de sa personne, il y a tout juste une semaine, par 3 de ses pairs pour devenir Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils serait en train de vivre un cauchemar.
La publication du procès-verbal entérinant son choix comme Président du CPT par le bloc majoritaire est dans l’impasse, le refus de la minorité de s’y souscrire, l’option de présidence tournante, fruit de réflexion de « Montana » semble gagner le dessus pour débloquer “la crise interne Présidentielle”.

Après beaucoup de discussions depuis le week-end écoulé, 6 des 7 conseillers présidentiels votants auraient décidé de touner dos à Edgard Leblanc Fils pour prendre la voie pour la présidence tournante au sein du CPT. Edgard Leblanc Fils, ancien Président de l’Assemblée Nationale de son état crie au scandale du fait que si cette décision est adoptée elle serait contraire à l’accord du 3 avril.
Le dirigeant de l’OPL jusqu’à ce mardi après-midi paraît isolé, sur le point d’être largué par ce qui devait être le “bloc majoritaire indissoluble”, selon l’acte qui l’a créé.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES