Sunday, May 26, 2024
HomeHAITIEconomieNouvelles dates en perspective pour la reprise des vols à l’aéroport International...

Nouvelles dates en perspective pour la reprise des vols à l’aéroport International Toussaint Louverture

Port-au-Prince – Par YPM – La reprise des vols commerciaux à l’aéroport international Toussaint Louverture semble ne pas être pour demain la veille. Alors que les avions militaires de l’US Air Force atterrissent depuis tantôt 2 semaines, à un rythme croissant, à Port-au-Prince, les compagnies aériennes internationales qui desservaient régulièrement la capitale hésitent encore.

La American Air Lines qui avait annoncé la reprise de ses vols sur Port-au-Prince à compter du 9 mai a revu cette échéance au 16 mai prochain. Cette décision qui risque d’aggraver le sort de plusieurs citoyens haïtiens ou étrangers, bloqués en Haïti depuis tantôt 2 mois et qui ne veulent pas prendre le risque de se rendre au Cap-Haïtien où en République Dominicaine pour d’autres options de départ . La compagnie Jet Blue de son côté a fait savoir qu’elle pourrait reprendre ses opérations en Haïti le 15 mai.

Quant aux vols locaux, dont la compagnie Sunrise assure la grande part des liaisons, aucune communication n’a été faite quand à la reprise de ses activités à l’aérogare Guy Malary. La dégradation de la situation sécuritaire aux abords de l’aéroport International Toussaint Louverture depuis 2 mois avaient contraint les lignes aériennes à suspendre leurs opérations sur Port-au-Prince jusqu’à l’adoption de certaines dispositions, dont la destruction de maisonnettes jouxtant la clôture de la piste d’atterrissage.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES