Wednesday, May 22, 2024
HomeHAITIPolitiqueDrame à la Première Église Baptiste, rue de la Reunion: Un diacre...

Drame à la Première Église Baptiste, rue de la Reunion: Un diacre tué, son épouse enlevée et plusieurs blessés

Port-au-Prince – 26 Septembre 2021 – Par YPM – Le drame s’est produit alors qu’allait débuter le premier service religieux du jour (6:30 am) à la Première Église Baptiste de la Rue de la Rue de la Réunion, ce dimanche, lorsque des bandits armés ont fait irruption devant l’église pour enlever l’épouse du diacre Sylner Lafaille, qui aurait manifesté une certaine opposition selon les premiers témoignages.

Face à sa réticence, les bandits, en colère et visiblement agacé l’ont exécuté, enlevé son épouse avant d’ouvrir le feu dans l’enceinte de l’église, blessé plusieurs fidèles.

Les responsables de l’Eglise sous le choc n’ont eu d’autre choix que de procéder à l’annulation de toutes les autres activités du jour. Sur leur passage au niveau de la rue de la rue de la Réunion (non loin du palais national) les bandits ont offert un concert de cartouches dans leur fuite.

Ce nouveau cas d’enlèvement dans l’enceinte d’une église, dont ce n’est pas la première suivi d’un assassinat vient confirmer l’impuissance, selon des témoins de la scène, de la polce haïtienne à combattre l’insécurité et le phénomène du kidnapping en particulier à Port-au-Prince où les bandits se la coulent douce.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES