Port-au-Prince – 5 Mars 2021 – Par YPM- La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a remis à des agents du Drug Enforcement Administration (DEA) et du Federal Bureau of Investigation (FBI) , dépêchés en Haïti ce vendredi, Joseph Mathieu et Benjamin Peterson, deux ressortissants haïtiens qui étaient activaient recherchés par la justice américaine.
Les deux ressortissants haïtiens avaient été arrêtés par la police haïtienne dans des circonstances et pour des raisons distinctes.
Joseph Mathieu, selon les premières informations, a été arrêté le 3 mars dernier pour son implication présumée dans le trafic de la drogue. Par ailleurs, il avait en sa possession lors de son arrestation une carte d’accès du palais national qui lui a été délivré par le Secrétariat général de la présidence. Il est également présenté comme un entreprenneur agricole qui aurait participé activement à la campagne du candidat Jovenel Moïse à la présidence.
Peterson Benjamin de son côté a été arrêté en novembre 2020 en raison de sa participation présumée dans l’enlèvement suivi de séquestration d’un citoyen américain. Il aurait appartenu au gang « 5 secondes » de Village de Dieu.