Monday, April 29, 2024
HomeHAITIPolitiqueDes associations affiliées au PHTK font monter la pression et réclament l’organisation...

Des associations affiliées au PHTK font monter la pression et réclament l’organisation du second tour des présidentielles

Repons Peyizan, Viktwa Fanm, Baz Joseph Michel Martelly, platfòm dèyè banann figurent parmi la centaine d’organisation, selon les initiateurs d’un mouvement “pro Jovenel”  à travers les 10 départements du pays qui a pour objectif de faire pression pour l’organisation du second tour des élections présidentielles entre autres.

Déjà ils annoncent une manifestation à travers les rues de la capitale qui doit partir de la place du Canapé-Vert à Port-au-Prince ce jeudi 28 janvier 2016 jusqu’au CEP à Pétion-Ville pour demander au CEP d’organiser le second tour des présidentielles dans les meilleurs délais.  « Nous ne sommes pas pour la transition, nous ne sommes pas intimidés par l’opposition et le vote populaire en faveur de Jovenel doit être respecté » ont fait savoir les instigateurs de cette mobilisation en faveur du candidat du PHTK. A en croire leur propos « cette mobilisation à durée indéterminée doit s’étendre à travers tout le pays pour dire non à toute forme de coup d’état et eleksyon tèt dwat »

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES