Monday, May 27, 2024
HomeHAITICooperationDennis B. Hankins, le nouvel Ambassadeur désigné des États-Unis en Haïti

Dennis B. Hankins, le nouvel Ambassadeur désigné des États-Unis en Haïti

Port-au-Prince – Par YPM – Le Président Américain Joe Biden, vient de nommer Dennis B. Hankins, comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Haïti. Avec à son actif plus de 38 ans de carrière au sein de la diplomatie américaine, M. Dennis B. Hankins eut à travailler au Soudan, au Congo, au Mali et en Guinée.

Auparavant, il a servi en Haïti en tant que chef des visas non-immigrant et coordonnateur des réfugiés ». Jusqu’à date, il était conseiller en politique étrangère au Bureau de la Garde nationale au Pentagone.

« À Washington, Hankins a été directeur adjoint du maintien de la paix, officier de veille principal et responsable de bureau en Angola. Hankins a obtenu un baccalauréat à l’Université de Georgetown et une maîtrise au National War College. Récipiendaire de nombreux prix de performance du département d’État, Hankins parle français, portugais et indonésien ».

Dennis B. Hankins qui travaille dans le service diplomatique américain depuis 38 ans, succède à Michele Sison dont la mission avait pris fin en Haïti en octobre 2021. Sa nomination doit être entérinée par le Sénat Américain.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES