Monday, April 29, 2024
HomeHAITISportsCyclisme/ Vélo tout terrain :le sport au service de l’écotourisme

Cyclisme/ Vélo tout terrain :le sport au service de l’écotourisme

Vélo tout terrain Les fans du cyclisme pourront assister pour la première fois au Moutain Bike qui se déroulera sur le circuit Port-au-Prince-Jacmel en passant par Seguin du vendredi 1er au dimanche 3 février 2013. Des cyclistes internationaux et nationaux prendront par à cette belle aventure.

Les ministères de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC),du Tourisme et de l’Environnement, en partenariat avec Mountain Bike Ayiti (MTB Ayiti) et Travelcology, organiseront pour la première fois en Haïti la première course cycliste internationale professionnelle et amateur de vélo tout terrain. La course réunira 32 cyclistes dont 16 étrangers venant de l’Amérique du Nord et 16 locaux issus des villes de Léogâne, du Cap-Haïtien, des Cayes et de Saint-Marc. D’après les informations, il y aura parmi les étrangers neuf femmes et un non-voyant.  La course débutera le vendredi 1er février devant le Palais national et prendra fin le dimanche 3 février à Marigot à Jacmel. « Plus de cent kilomètres de sentiers, de pentes, de routes seront parcourus au cœur d’une des plus hautes forêts de pins des Caraïbes pour atteindre le Parc national La Visite avant de découvrir Marigot », a déclaré l’un des membres organisateurs de la première édition.

« Ce partenariat ministériel appuie MTB Ayiti dans l’organisation de cet évènement sportif et vise, d’une part, à encourager la pratique du vélo tout terrain et, d’autre part, à promouvoir l’écotourisme en Haïti. Cette activité représente une grande opportunité, à travers le sport, pour montrer au monde entier le vrai visage d’Haïti et de faire découvrir aux potentiels investisseurs, des secteurs porteurs dans le domaine du tourisme ».

Rappelons que cette première édition de Moutain Bike a été lancée ce jeudi 31 janvier au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au local du ministère du Tourisme, en présence des ténors et champions internationaux du VTT comme Hans Rey, Marla Streb, Sonya Looney accompagnés de cyclistes haïtiens.

 

Gérald Bordes

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES