Monday, April 29, 2024
HomeHAITIPolitiqueCrise politique : le Ministre de la Communication Mario Dupuy appelle les...

Crise politique : le Ministre de la Communication Mario Dupuy appelle les acteurs politiques à la concertation.

Alors que le pays est dans l’incertitude suite au report du second tour de la présidentielle pour des raisons de sécurité évoquées par le Conseil Electoral Provisoire amputé de 4 de ses membres, le Ministre de la Communication Mario Dupuy a tenu à lancer ce lundi 25 janvier 2016 un appel au calme et à la sérénité. Intervenant sur plusieurs stations de radio dans la capitale haïtienne, le titulaire du Ministère de la Communication a vigoureusement dénoncé les actes de violence enregistrés lors des récentes manifestations de l’opposition particulièrement dans l’aire métropolitaine.

A en croire le Ministre de la Communication, « la violence ne mènera nulle part si non faire perdre au pays le minimum de souveraineté qui lui reste ». « Ceux-là qui financent, exécutent les actes violence seront eux-mêmes victimes des leurs actions » a soutenu le Ministre de la Communication qui invite tout un chacun à agir dans le sens de l’intérêt national.

Interrogé sur la proposition du G8 prévoyant notamment l’installation d’un gouvernement provisoire après le 7 février, le Ministre de la Communication a fait état de discussions qui se tiennent entre les acteurs impliqués dans la crise sans citer de noms afin de trouver le consensus nécessaire pour l’aboutissement du processus électoral et préserver ainsi la stabilité du pays à en croire ses propos.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES