Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITICooperationCrise politique en Haïti; Le Secrétaire d'État adjoint américain, pour les affaires...

Crise politique en Haïti; Le Secrétaire d’État adjoint américain, pour les affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols en mission en Haïti avec un message clair pour les acteurs politiques

Port-au-Prince Par YPM – Le Secrétaire d’État adjoint américain, pour les affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, est à la tête d’une délégation inter-agences à Port-au-Prince, pour 48 heures à compter de ce mercredi. Le haut responsable américain est accompagné du Lieutenant-général Andrew Croft, Commandant militaire adjoint du SOUTHCOM, ainsi que des conseillers principaux et du personnel de la Maison Blanche, du Bureau du Secrétaire à la Défense, de l’État-major interarmées et du Bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois.

Durant son bref séjour dans la capitale haïtienne, la délégation rencontrera le Premier ministre Ariel Henry, le Groupe de Montana, des leaders du secteur privé et des groupes plus larges de la société civile.

Tout en prenant en compte la demande d’assistance internationale du gouvernement haïtien pour faciliter une réponse à l’épidémie de choléra en plein essor, et des actions des acteurs criminels qui entravent ce soutien, la délégation évaluera la façon dont le gouvernement américain peut continuer à fournir diverses formes d’assistance et promouvoir la responsabilisation des auteurs d’actes criminels. La délégation exhortera les acteurs politiques à mettre de côté leurs différences et à tracer une vision haïtienne en vue d’une meilleure sécurité et un retour à l’ordre démocratique.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES