Thursday, June 13, 2024
HomeHAITIEconomieCrise de carburant : Port-au-Prince partiellement paralysée ce vendredi

Crise de carburant : Port-au-Prince partiellement paralysée ce vendredi

Port-au-Prince – 22 Octobre 2021 – Par YPM – Pour la 2ème journée consécutive les activités étaient partiellement paralysées à Port-au-Prince en raison de la grave pénurie de carburant. Ce vendredi encore de nombreuses artères de la capitale étaient bloquées par des barricades érigées notamment par des pneus enflammés, des arbres ou encore d’énormes pierres.

Des automobilistes et motocyclistes réclament la disponibilité du carburant sur le marché local. Jusqu’à ce vendredi le gallon de gazoline se vendait au prix fort dans la capitale, jusqu’à franchir la limite de 1000 gourdes (10$us). Après la journée de tension jeudi, liée revendications pour réclamer la disponibilité de l’essence, très peu d’écoles ont fonctionné ce vendredi alors que le transport en commun fonctionnait au ralenti.

Après la grève observée en début de semaine, des associations du secteur syndical ont annoncé le lancement de l’opération baptisée « Fèmin Peyi » à partir du lundi 25 octobre dans le but de dénoncer l’insécurité, le kidnapping, la pénurie de produits pétroliers ,la prolifération des gangs armés et demander au Gouvernement d’assumer ses responsabilités.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES