Monday, July 15, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine : Le trophée du Mondial sera en Haïti...

Coupe du monde féminine : Le trophée du Mondial sera en Haïti !

Port-au-Prince – Par GERALD BORDES – Dans le cadre d’une tournée baptisée « Trophy Tour », le trophée du mondial féminin fera escale dans les 32 nations qui s’affronteront lors de la phase finale de la 9e édition de la Coupe du monde féminine senior qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et le trophée sera pendant 24 heures en Haïti le 15 avril 2023 et la suite à la Jamaïque le 17 avril 2023.

A noter que le « Trophy Tour » a débuté sa tournée en Asie le 25 février et restera sur le continent jusqu’au 11 mars, ensuite sur le continent africain du 20 au 26 mars. Alors que du 29 mars au 20 avril, il fera escale dans les confédérations Amsud et Concacaf. Et du 29 avril au 24 mai, le trophée sera en Europe pour terminer son périple du 2 au 14 juillet sur le continent océanien.

Rappelons que lors de la Coupe du Monde Haïti jouera dans le groupe D avec l’Angleterre, championne d’Europe, la Chine et le Danemark. Le 22 juillet, les Haïtiennes rencontreront les Anglaises, six jours plus tard, elles joueront contre les Chinoises et le 1er août, elles joueront leur dernier match de groupe contre les Danoises.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES