Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsLigue des champions de la Concacaf : Le Violette AC à un...

Ligue des champions de la Concacaf : Le Violette AC à un pas des quarts de finale !

Port-au-Prince – Par GERRALD BORDES – On ne joue pas au football en Haïti depuis trois ans, mais nos clubs et sélections sont présents sur la scène internationale. Durant la dernière semaine de février 2023, l’équipe senior féminine, bien que l’ossature de l’équipe se joue en Europe et en Amérique, s’est qualifiée pour la Coupe du monde qui se jouera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande et ce mardi 7 mars 2023, le Violette AC, privé de compétition nationale en raison de la pandémie du Corona en 2020 et de l’insécurité qui sévit dans le pays depuis 2021, a créé la surprise des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf en humiliant le club américain Austin FC sur le score de trois buts à zéro.

En première mi-temps, le vieux Tigre, champion des Caraïbes, a marqué deux buts de la tête grâce à son attaquant Michenaïder Chéry (13e et 39e). Au retour des vestiaires, à la 47e minute de jeu, Amro Tarek contre son camp (csc), après une tête de Michenaïder Chéry déviée par son gardien, a permis aux Violettistes d’inscrire le troisième but et le match s’est terminé sur ce score (3-0).

Grâce à ce succès, le Violette AC, champion de la Concacaf en 1983, prend l’option de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Les champions haïtiens des Caraïbes n’ont besoin que d’un match nul le 14 mars prochain au stade Q2 au Texas. Mais seront-ils au rendez-vous car plusieurs joueurs de cette formation n’ont pas de visa américain. Le consulat américain leur a refusé ce document de voyage début février 2023.
Il est à noter que dans la matinée du 7 mars, une délégation du Consulat d’Haïti à Santiago a rendu visite à l’équipe et a remis au capitaine Steven Sabba une plaque d’honneur pour motiver ses coéquipiers et en retour le capitaine Sabba a offert au nom de l’équipe un maillot rayé bleu et blanc à Mme Wideline Beauplan, l’une des représentantes du consulat d’Haïti à Santiago.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES