Sunday, May 19, 2024
HomeHAITISportsCoupe du monde féminine: Deuxième défaite consécutive pour les Grenadières

Coupe du monde féminine: Deuxième défaite consécutive pour les Grenadières

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Ce vendredi 28 juillet, au Hindmarsh Stadium, les Haïtiennes ont perdu le match qu’elles ne devaient pas perdre. Elles ont essuyé une deuxième défaite d’affilée à nouveau sur penalty et cette fois contre les Chinoises malgré leur supériorité numérique dès la 29e minute de jeu suite à une faute grossière sur Sherly Jeudy, la Chinoise Zhang Rui a été expulsée par l’arbitre central Marta Huerta après consultation de la VAR.

Malgré cette supériorité numérique, les Grenadières, sans la présence de Melchie Daëlle Dumornay restée sur le banc à cause d’une douleur, n’ont pas inquiété la sélection chinoise qui a dominé bien qu’en infériorité numérique. La seule action haïtienne en première période a été le but de Nérilia Mondésir refusé à la 41e minute pour une position de hors-jeu après consultation de la VAR. Et puis rien à signaler, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires (0-0).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur français de l’équipe d’Haïti Nicolas Delépine a fait venir la mastreria des Grenadières Melchie Daëlle Dumornay à la place de Maudeline Moryl et c’est alors que les Haïtiennes ont mis la pression sur les Chinoises sans avoir marqué le moindre but. Mais à la 72e, Ruthny Mathurin allait commettre une faute au milieu de la surface de réparation et l’arbitre Marta Huerta a dû consulter la VAR pour accorder le penalty à l’équipe chinoise qui a été transformé en but par Wang Shuang à la 74e (0 -1).

Malgré les changements apportés par l’entraîneur Délépine, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central. Ainsi, les Grenadières ont subi leur deuxième revers consécutif dans cette 9e édition de Coupe du monde.

Avant cette rencontre, l’Angleterre a battu le Danemark sur le même score. Ainsi, après deux journées, l’Angleterre est leader avec 6 points (+2), le Danemark est 2e avec 3 points (0), la Chine est 3e avec 3 points (0) et Haïti est 4e avec 0 point (-2). Le 1er août, les Haïtiennes sont condamnées à battre les Danoises à Perth par deux buts d’écart pour espérer valider leur billet si les Chinoises perdent dans le même temps face aux Lionnes anglaises déjà qualifiées pour la suite de la compétition.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES