Thursday, May 23, 2024
HomeMASSACHUSETTSBostonCoupe du monde des amputés: Haïti affrontera les États-Unis en huitièmes de...

Coupe du monde des amputés: Haïti affrontera les États-Unis en huitièmes de finale

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En terminant première de son groupe A ce lundi 3 octobre 2022, après avoir fait (1-1) avec la Turquie, la sélection nationale haïtienne, championne de la Concacaf, s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la 16e édition du Mondial des amputés.

Le but haïtien a été marqué par El Principe Redendo Charles à la 15e minute de jeu et huit minutes plus tard, les locaux, les Turcs ont égalisé par Kemal (1-1). Malgré les attaques des deux formations, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, les Grenadiers amputés terminent la phase de poule en tête de leur groupe avec 7 points (+9), la Turquie est 2e avec 7 points (+8). Le Libéria, qui a battu la France (4-0), est troisième avec 3 points (-5) et la France dernière avec 0 point (-13).

A l’issue de ce premier tour, Haïti et la Turquie sont qualifiées pour la huitième demi-finale, tandis que le Libéria et la France disputeront respectivement le match qualificatif pour déterminer leur place dans cette Coupe du monde.

Les matchs de la huitième demi-finale débuteront ce mercredi 5 octobre, Haïti affrontera à 13h00 (heure d’Haïti) les États-Unis d’Amérique qui l’avaient battu lors de la Concacaf qui avait servi de qualification à la Coupe du monde (2-1 ) alors que la Turquie aura le Mexique sur sa route.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES