Tuesday, July 23, 2024
HomeHAITISportsCOPA AMERICA 2024 Sans convaincre, l’Argentine se qualifie pour les demi-finales !

COPA AMERICA 2024 Sans convaincre, l’Argentine se qualifie pour les demi-finales !

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – L’Argentine de Lionel Messi a souffert et a dû se rendre à la fatidique séance de tirs au but où le gardien argentin Emiliano Martinez a stoppé deux tirs équatoriens tandis que Lionel Messi a vu sa panenka écaillée sur la barre transversale.

Globalement, les Équatoriens ont dominé le match mais les Argentins ont ouvert le score grâce à Lisandro Martinez, après un corner botté par Messi et prolongé de la tête par Alexis Mac Allister (1-0, 35e). Et la mi-temps se termine sur ce score.

Au retour des vestiaires, le capitaine équatorien Ener Valencia a eu l’occasion d’égaliser sur penalty mais a vu son ballon finir au ras du poteau gauche de Martinez (59e). Mais le but égalisateur est intervenu à la 91e minute sur une tête de Kevin Rodriguez (1-1, 91e). Dans le temps additionnel, les Equatoriens ont eu l’occasion de prendre l’avantage mais l’attaquant Jordy Caicedo a raté sa tentative de la tête (90e+5).

Sans prolongation dans cette Copa America avant la finale, les deux équipes sont allées aux tirs au but pour les départager. Et les Argentins, grâce à leur gardien Emiliano ” Dibu ” Martinez, ont été les plus adroits en réussissant quatre tirs contre deux car les Équatoriens ont raté leurs deux premières tentatives qui ont été stoppées par le gardien Martinez. Lionel Messi a loupé la première tentative argentine.

Ainsi, l’Argentine de Messi s’est qualifiée pour les demi-finales et affrontera mardi en demi-finale le Canada. Ce samedi, se joueront les deux autres quarts de finale. La Colombie, à 18 heures, affrontera le Panama et à 21 heures, l’Uruguay accueillera le Brésil, qui sera privé de Vinicius Jr sanctionné pour cumul de cartons. Les vainqueurs de ces deux quarts de finale s’affronteront mercredi lors de la deuxième demi-finale de la 48e édition de la Copa America.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES