Thursday, July 25, 2024
HomeHAITISportsChampionnats du monde d'athlétisme : Chute de Mulern Jean aux championnats du...

Championnats du monde d’athlétisme : Chute de Mulern Jean aux championnats du monde d’athlétisme

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En 2021, lors des JO de Tokyo, Mulern Jean avait atteint les demi-finales du 100m/haies, mais le 23 juillet 2022, aux Championnats du monde d’athlétisme en Oregon (USA), elle n’a pas pu rééditer son exploit car qu’elle a heurté la première haie et s’est retrouvée sur le tartan. Dommage pour elle et pour l’athlétisme haïtien. Elle était la seule représentante d’Haïti à cette 18e édition des Championnats du monde d’athlétisme.

Le président de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme Amateur (FHAA) a regretté ce qui est arrivé à la représentante haïtienne tout en informant qu’elle a participé à cette compétition mondiale avec une blessure.

Le président de la FHAA a également précisé que l’athlétisme haïtien a deux rendez-vous à honorer au niveau des jeunes. Du 1er au 6 août, les jeunes athlètes U-20 seront aux Bahamas pour prendre part aux Mondiaux de leur catégorie tandis que du 19 au 21 août 2022 les U-23 se rendront en Colombie pour participer à la compétition NACAC.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES