Thursday, June 20, 2024
HomeHAITISportsFootball: L'équipe nationale féminine U-15 n'a pas obtenu de visa pour les...

Football: L’équipe nationale féminine U-15 n’a pas obtenu de visa pour les USA

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Pour leur première sortie internationale, les filles de moins de quinze ans devaient se rendre en Floride pour participer au championnat Concacaf de cette tranche d’âge mais les 18 et 19 juillet 2022, l’équipe nationale et le staff technique se sont rendus au Consulat américain afin d’obtenir le visa américain pour fouler le sol américain.

Et contre toute attente la sélection s’est vue refuser le visa ce mardi 19 juillet. Seuls Fiorda Charles et Chéry Pierre, respectivement sélectionneure nationale et directeur technique national (DTN) ont eu le visa car ils avaient déjà un visa de cinq ans. Leur dossier était simplement un renouvellement.

La compétition débutera au Hillsborough County Tournament Sportsplex à Tampa, en Floride, le 31 juillet et se terminera le 7 août 2022. Et dans l’après-midi du 19 juillet, les responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF) ont écrit à la Concacaf, l’instance suprême de la région afin qu’elle intervienne auprès du consulat en faveur des filles haïtiennes.

En attendant la suite donnée à ce dossier, il est à noter que ce tournoi réunira 31 pays de la zone et un invité dont l’identité sera connue ce vendredi 22 juillet 2022.

Par ailleurs, les 32 équipes participantes à ce tournoi seront réparties en trois Ligues selon leur classement Concacaf féminin des moins de 17 ans. La sélection haïtienne est en Ligue A avec le Mexique, le Costa Rica, les États-Unis, le Canada, la Jamaïque, Porto Rico et la sélection invitée.

A noter également que la composition des groupes et le calendrier officiel du tournoi seront connus le mardi 26 juillet 2022.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES