Sunday, May 26, 2024
HomeHAITISportsChampionnat national Spécial 2024 L’America des Cayes obtient le meilleur score dans...

Championnat national Spécial 2024 L’America des Cayes obtient le meilleur score dans cette compétition

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – En battant le club Racing club haïtien au Land des Gabions sur le score de cinq buts à zéro, l’America des Cayes, en match avancé de la cinquième journée, jeudi, a enregistré le plus gros score de cette compétition spéciale.
Les cinq buts ont été inscrits par Widmak Rhau (8e, 25e), Grégory Moise (50e, 78e), Ernst Clergé (62e).

Dans l’autre match de la journée, le Ouanaminthe FC a battu le Real Hope Academy au parc Résigné de Milot sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à Dave Altidor (20e). Samedi, au parc Saint-Victor, le Football inter club association (Fica), dans son antre du parc Saint-Victor, a été tenu en échec par le Racing Football Club des Gonaïves 0-0. Dans l’autre match, au parc Antoine Levelt, l’Union sportive rivartibonitienne (USR) a baissé pavillon face aux Cosmopolites de Delmas (0-1). Le but delmassien a été l’œuvre de Charles Beaudelaire (49e).

Dimanche, au parc Saint-Victor, l’Association sportive capoise (ASC) a pris le dessus sur l’équipe ouanaminthaise grâce à deux buts inscrits par Frantz Moise (15e) et Jean Louis Kemsler (56e). Tandis que le Racing club haïtien a tenté de renouer avec la victoire mais les Léogânais l’ont obligé au match nul (1-1) au parc Gérard Christophe. Les Léogânais ont ouvert le score grâce à Witsen Joseph (8e) et Peterson Séide a su sauver le nul des Racinistes en inscrivant le but égalisateur à la 51e minute de jeu.

Ansi le Vieux lion pour ses trois matches en championnat compte une victoire, une défaite et un nul. Le dernier match de la cinquième journée s’est joué au parc Antoine Levelt entre Tempête FC et Triomphe de Liancourt. Les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0. Le point marquant de ce match est que les Tempêtistes n’ont encore obtenu aucune victoire dans cette compétition. A noter que onze buts ont été inscrits pour quatre victoires et trois nuls.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES