Tuesday, May 21, 2024
HomeHAITISportsChampionnat féminin U-17 de la Concacaf Haïti connaît le lieu de la...

Championnat féminin U-17 de la Concacaf Haïti connaît le lieu de la phase finale des éliminatoires

Port-au-Prince – Par Gérald Bordes – Le vendredi 29 septembre dernier, l’instance suprême du football de la région Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (Concacaf) a dévoilé la date du tirage au sort de la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17 et le lieu où se déroulera cette qualification ainsi que la date retenue pour ce dernier tournoi.

L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans, qui a remporté en août dernier le seul ticket disponible du groupe B de la première phase des éliminatoires après ses victoires respectives contre Cuba (6-0), la Barbade (12-0), a été placée dans le chapeau 2 aux côtés du Canada pour le tirage au sort destiné à déterminer les deux groupes qui participeront à la phase finale de qualification de la Coupe du monde féminine U17 qui aura lieu en 2024.

A noter que les États-Unis d’Amérique et le Mexique, exemptés de la première phase des éliminatoires, se retrouvent dans le pot 1 tandis que le pot 3 est composé du Costa Rica et de Porto Rico et dans le pot 4, on retrouve le Salvador et le Panama. Le tirage au sort aura lieu le 3 octobre au siège de la Confédération à Miami, en Floride. Signalons que la phase finale des éliminatoires se tiendra à Tolouca, au Mexique, du 1er au 11 février 2024 et les trois meilleures sélections de ce dernier tournoi représenteront la Confédération à la Coupe du monde en 2024. Le sélectionneur Marc Ogé et son équipe se frottent actuellement les mains avec l’espoir d’hériter d’un groupe à leur portée.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES