Wednesday, July 24, 2024
HomeHAITISportsChampionnat de football des Clubs des Caraïbes CFU: Le Cavaly AS gagne...

Championnat de football des Clubs des Caraïbes CFU: Le Cavaly AS gagne tandis que le Don Bosco FC sauve le match nul

Santo-Domingo – Dimanche 16 Mai, 2021 – Par Gérald Bordes – Le championnat des Clubs des Caraïbes a débuté ce 16 mai 2021 en République dominicaine. Le Don Bosco FC, dans le groupe C, a affronté l’AS Samaritaine de Martinique au stade panaméricain et a sauvé le match nul (2-2).

Ce sont les Haïtiens qui ont ouvert le score à la 14e minute par Élyvens Déjean. Douze minutes plus tard, les Martiniquais étaient à égalité grâce à Patrick Percin. Et la première période s’est terminée sur ce score (1-1).

De retour des vestiaires, les Martiniquais en ont augravé le score (2-1) grâce à Dylan Florent (69e). Et les Pétion-Villois ont dû attendre la 78e minute pour l’égalisation après un but de Jean Innocent.

Dans la soirée du 16 mai, le Cavaly AS, dans le groupe D, au stade Felix Sánchez a humilié le RKSV Scherpenheuvel de Curaçao sur le score de trois buts à zéro. Les buts léogânais ont été inscrits par Roody Dabo Joseph (3e) sur penalty, Gamael Dorvil (12e) et Fenelson Joseph (84e). Suite à la première journée, les représentants haïtiens ont fait honneur au bicolore national.

La deuxième journée aura lieu ce 18 mai 2021. Le Cavaly AS sera exempt tandis que le Don Bosco FC, toujours dans le stade panaméricain, affrontera l’AS Gosier de Guadalupe et le 20 mai, il aura le South East FC de Dominique sur sa route. Alors que le même jour soit le 20 mai, le Cavaly AS disputera son deuxième match au stade Félix Sánchez contre l’Olympique de Cayenne de Guyane.

A noter que cette compétition réunira également deux autres groupes: Groupe A: O&M FC (République Dominicaine), Flames United SC (Saint Marteen), Inter Moengo Tapoe (Surinam), Metropolitan FA (Puerto Rico); Groupe B: Delfines del Este FC (République dominicaine), SV Racing Club Aruba (Aruba), Platinum FC (Santa Lucia), SV Real Rincon (Bonaire). Cette compétition se terminera le 26 mai 2021.

Une phase de la rencontre entre le Don Bosco de Pétion-Ville et l’AS Samaritaine de la Martinique
- Advertisment -

LES PLUS RECENTES