Monday, May 27, 2024
HomeHAITIAustralie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde

Australie/Nouvelle-Zélande, éliminatoires de la Coupe du monde

Haïti hérite le groupe de la mort

Port-au-Prince – 20 Avril 2022 – Par Gérald Bordes – Après avoir terminé la première phase des playoffs en beauté (12 points sur 12, 44 buts marqués et 0 but encaissé), l’équipe nationale senior féminine a, mardi soir du 19 avril, connu ses adversaires qu’elle devra affronter du 4 au 18 juillet 2022 à Monterrey (Mexique).


Haïti a hérité du groupe A, considéré comme le groupe de la mort. Les Grenadières auront sur leur chemin la meilleure équipe du monde les États-Unis d’Amérique, le Mexique (pays hôte), la Jamaïque dont l’attaquante Khadija Shaw partage avec Roselord Borgella la première place du classement des buteuses avec 11 buts chacune dès la première phase.

Si Haïti termine parmi les deux premières de son groupe, elle se qualifiera pour les demi-finales et la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, tandis que si elle termine 3e de son groupe, elle va disputer en compagnie de l’équipe nationale qui sera également 3e dans le groupe B le play-off continental pour valider le dernier billet qualificatif de la zone Concacaf pour l’Australie/Nouvelle-Zélande. Alors que la championne de cette dernière phase ira directement aux Jeux olympiques de Paris 2024.

A noter que le groupe B est composé du Canada, du Costa Rica, du Panama, de Trinité-et-Tobago. La phase finale des éliminatoires se déroulera dans deux stades de Monterrey.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES