Friday, April 26, 2024
HomeHAITIPolitique7,280,000 Gourdes pour la location de la résidence officielle du président du...

7,280,000 Gourdes pour la location de la résidence officielle du président du sénat, confirme le sénateur Joseph Lambert

“La République paie une résidence pour le Chef de l’Etat, le Premier Ministre et même pour le Chef de la Police et pourquoi pas pour le deuxième personnage de la république. Question de prestige”, le président du Sénat Joseph Lambert a tenu à lire cet extrait du procès verbal de la Conférence des présidents de commissions permanentes du Grand corps en date du 5 Mars 2018 en guise de réponse aux rumeurs de détournement de 8 millions de gourdes véhiculées sur les réseaux sociaux pour la location de sa résidence (personnelle).

“Le Sénat restera toujours le dernier rampart pour la démocratie dans pays” a lance un Joseph Lambert très remonté contre son collègue du Sud-Est Ricart Pierre qu’il qualifie de “détracteur de l’intérieur” pour avoir véhiculé sur une station de radio les rumeurs  de détournement de fonds au sénat de la république circulant sur les réseaux sociaux.

“La Conférence des Présidents, en date du 5 mars 2018, a décidé de mettre une résidence officielle à la disposition du président de l’Assemblée nationale. Le collègue absentéiste, #RicardPierre, qui parle délibérément de détournement de fonds publics a choisi de mentir” lit-on sur le compte Twitter de Joseph Lambert.

Concernant les violentes manifestations des 6 et Juillet dernier, le Directeur général de la police nationale Michel-Ange Gédéon sera convoqué très bientôt au Sénat pour apporter des explications sur l’attitude passive adoptée par la PNH lors des violentes manifestations au cours desquelles des entreprises commerciales ont été pillées et/ou incendiées.

Dans cette interview accordée à Vision 2000, le président du sénat s’est également prononcé sur le retrait de la mesure gouvernementale qui visait à augmenter les prix des produits pétroliers. La population doit s’attendre à des jours extrêmement difficiles car l’Etat ne sera pas en mesure de collecter 18 milliards de gourdes alors qu’entre 350 et 400 millions de dollars d’appui budgétaire de la communauté internationale ne sont pas garantis, a averti Joseph Lambert qui confirme avoir reçu lundi après-midi du président Jovenel Moïse une copie de la lettre de démission Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre.
Le président du sénat est invité au Palais National ce mardi à midi pour des consultations sur le choix d’un nouveau Chef de Gouvernement.

 

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES