Port-au-Prince – Jeudi, 22 Avril, 2021 – Par YPM – Conformément à l’appel de la Conférence Épiscopale d’Haïti, les écoles congréganistes, presbytérales, centres universitaires et autres institutions qui sont de son ressort sauf les hôpitaux et centres de santé ont gardé leurs portes fermées pour la deuxième journée consécutive ce jeudi 22 avril 2021, en vue de réclamer la libération des religieux enlevés depuis plus d’une douzaine de jours par les membres du gang « 400 Mawozo ».
Parmi les religieux dont deux français retenus, aucune information n’a filtré sur l’état de santé des otages ainsi que les traitements dont ils sont l’objet.
La décision prise par la CEH de fermer pour trois jours ses institutions d’enseignement est diversement interprétée par la population. Si pour certains parents, une telle démarche ne fera que pénaliser les élèves ou étudiants qui ont déjà perdu plusieurs jours de scolarisation face à un état «inexistant » alors que pour d’autres les Évêques Haïtiens devraient renforcer leur position en appelant tous les secteurs de la vie nationale à faire front commun dans le but de forcer le pouvoir à assumer ses responsabilités.