Notre compatriote Jessie Saintcyr vient d’être nommée trésorière-adjointe de l’Etat du Massachusetts, a annoncé le trésorier Steven Grossman dans une note de presse. Jusqu’alors directrice au département des ressources humaines, cette jeune avocate d’origine haïtienne est devenue ainsi l’un des cinq plus importants fonctionnaires de la trésorerie de l’Etat du Massachusetts .
«Le professionalisme de Jessie, ses profondes connaissances et son engagement en faveur de l’excellence ont fait d’elle la candidate idéale pour cette importante fonction » a déclaré ce matin le trésorier Steven Grossman. «A cette nouvelle fonction, elle va jouer un rôle très important dans l’implémentation de notre ambitieux projet d’améliorer la transparence des actions gouvernementales, d’aider l’économie et de bien gérer les fonds du secteur public estimé à 58 milliards de dollars.» a ajouté M. Grossman.
Arrivée à la trésorerie de l’Etat du Massachusetts en Janvier 2011 comme directrice et avocate-conseil au département des ressources humaines, Jessie Saintcyr a réorganisé ce service, redéfinit les rôles du personnel en fonction des besoins de la trésorerie et mis en place un système transparent de recrutement.
«Je suis honorée par cette marque de distinction et j’ai hâte d’apporter ma contribution au succès de la trésorerie et de répondre aux défis qui m’attendent à cette nouvelle fonction » a déclaré Jessie Saintcyr au moment de son installation au « State House » ce matin en présence du gouverneur de l’Etat du Massachusetts Deval Patrick.
Détentrice d’une licence en Science Politique et en Français de Gordon College (Wenham, Massachusetts), Jessie Saintcyr est diplômée de l’école de droit Thurgood Marshall de Texas Southern University.