Wednesday, June 19, 2024
HomeHAITIPolitiqueTension diplomatique ou "guerre des tweets" entre Haïti et la République Dominicaine:...

Tension diplomatique ou “guerre des tweets” entre Haïti et la République Dominicaine: Entretien téléphonique entre le Premier Ministre haïtien Ariel Henry et le Président dominicain Luis Abinader

Port-au-Prince – 4 Novembre 2021 – Par YPM – Le Premier Ministre Ariel Henry et le Président dominicain Luis Abinader se sont entretenus au téléphone durant la matinée du mercredi 3 novembre 2021, a révélé une source proche de la Primature.

Durant cette conversation dont la durée n’a pas été divulguée, les deux hommes ont abordé les derniers développements dans les relations entre les deux pays et en particulier les tensions nées des récents tweets et prises de position émanant du Chancelier Haïtien, Dr Claude Joseph et du Président Dominicain Luis Abinader sur le dossier de l’insécurité qui affecte les deux pays, chacun dans proportions distinctes.

A en croire Port-au-Prince, l’incident est clos et la normalisation des relations entre les deux pays serait sur la bonne voie. Une délégation haïtienne de haut niveau est d’ailleurs attendue incessamment à Santo Domingo dans le but de poursuivre les échanges pour une meilleure harmonisation des relations entre les deux pays.

- Advertisment -

LES PLUS RECENTES